Le journal magique d’Evita

Cycle 1-2-3 Conte musical en espagnol.

Création Choeur d’élèves jusqu’à 5 chants autour de l’Argentine à apprendre, en amont en classe. Restitution chantée avec les artistes pendant le concert.
Conte musical de Marine Lévêque et Adem Slimani
Voix, guitare, piano, percussions et tambour

Une jeune fille découvre le journal de son arrière grand-père qu’elle n’a jamais connu. Il y raconte son arrivée en Argentine lorsqu’il n’était encore qu’un jeune adulte. Mais ce journal n’est pas un journal ordinaire, chaque nuit il transporte la petite Evita dans les lieux où est allé son grand père il y a bien longtemps. Elle s’envole vers la terre de feu, la cordillère des Andes, la pampa et Buenos Aires sur des airs de tango, de chacarera de musique andine et de cumbia.

Marine Lévêque et Adem Slimani nous entrainent au son de leurs guitare, basse, piano, queña, et tambour dans ce voyage à la découverte de l’Argentine et de ses trésors.
Ce conte musical est ponctué de compositions originales s’inspirant de différents rythmes d’Amérique du Sud avec des textes en français et en espagnol, on y retrouve également des morceaux du folklore argentin.

Le public sera amené a réfléchir à la richesse qu’il peut y avoir dans la diversité des cultures, la tolérance et le partage.
Le spectacle comprend 4 chants en espagnol à apprendre en amont en classe.

Et comme le montre très bien ce teaser, tous ces concerts participatifs donnent lieu à des créations en arts plastiques, à des paysages sonores… en fonction des ateliers choisis par les enseignants