Nos Mardis Jazz recommenceront le 5 novembre 2024.
Nous vous attendons pour notre concert d’ouverture le 17 octobre
(ATTENTION c’est un JEUDI 😉)
🎶
Pour toute information,
téléphonez au 04 90 53 83 97
En savoir plus
ASTA, acronyme des prénoms des musiciens: André, Sylvain, Thomas et Antonio. 22 ans après son dernier disque, ce quartet aux allures de «all-stars» s’est reformé pour célébrer l’amitié, l’amour de la musique et la joie de (re)jouer ensemble. Un plaisir qui se ressent sur scène et sur les deux disques enregistrés depuis. Les notes swinguent toujours, boppent parfois, sur des thèmes intensément jazzy, des ballades ciselées ou des rythmes exotiques. Le raffinement des thèmes et l’éloquence des chorus sont les ingrédients imparables d’une recette qui donne irrésistiblement envie de battre la mesure. Le son de groupe est subtil, chaleureusement coloré par les talents individuels de ses musiciens d’exception : la virtuosité d’Antonio Faraò sur son piano, l’élégance de Thomas Bramerie, les fulgurances mélodiques de Sylvain Beuf et le drumming enveloppant d’André Ceccarelli, fidèle à ses balais magiques et instigateur du projet. Tout passe entre leurs mains agiles avec une aisance, une sûreté et un à propos confondants. L’émotion naît de quelques accords complémentaires et des inspirations artistiques géniales de ces complices et amis de longue date.
«22 ans après son dernier disque, le 4tet formé par André Ceccarelli, Sylvain Beuf, Thomas Bramerie et Antonio Faraò fait son grand retour, sous un autre nom (ASTA) mais avec un même plaisir de jouer, et un disque qui a tout d’un grand cru. Le son de groupe, chaleureux et précis, est resté intact. Si le drumming enveloppant d’André Ceccarelli illustre encore son rôle entre sideman de luxe et instigateur du projet, “Passers of Time” est bel et bien un projet à huit mains, où chacun a apporté des compositions que relie une couleur commune. Certes, entre le raffinement des thèmes et l’éloquence des chorus, ces onze morceaux ne manquent pas de coups de projecteur sur les talents individuels des membres d’ASTA. Mais la magie de ce disque est ailleurs. Jamais plus prégnante que dans la simplicité d’un thème joué à l’unisson, un passage de parole entre deux solistes ou la complémentarité parfaite des sonorités, elle tient à cette chose insaisissable que créent les complicités de longue date. Cerise sur le gâteau, l’invitation de David Linx qui cosigne le morceau-titre, et régale de sa prose la musique de ces passeurs du temps" Jazz Magazine
«En 9 titres, les ASTA célèbrent leur amitié, leur amour de la musique et leur joie de jouer ensemble. Un plaisir qui se ressent à chaque note de cet album fringant, qui swingue quand il faut, qui boppe à l’occasion» Nouvelle Vague
Vidéos - Bonsai Music : Passers Of Time / Two places / Asta
André Ceccarelli Batterie
Sylvain Beuf Saxophone
Thomas Bramerie Contrebasse
Antonio Faraò Piano
En savoir plus
Né en 2000, Jaleo est un laboratoire de voyages musicaux, du jazz au flamenco en passant par l’Inde ou les Gnawas d’Essaouira, animé par le musicien marseillais découvert à la fin des années 80 au sein de Sixun. Dans le troisième album de Jaleo, qui sort aujourd’hui chez Label Bleu, « For Paco », Louis Winsberg (qui joue ici de nombreux autres instruments que la guitare : oud, saz, bouzouki, spakr...) rend hommage à un musicien qui a bouleversé son destin musical : Paco de Lucia. « Je l’ai toujours écouté parce que je fréquentais les gitans et que pour tous les Gitans il est un Dieu. Il a su ouvrir le monde du Flamenco au jazz et à l’improvisation. Il a éclairé ma musique, moi qui viens du jazz et qui cherche ailleurs, quelque part vers « ma Méditerranée »... » confie Louis Winsberg. Avec aussi entre beaucoup d’autres la chanteuse et danseuse Sabrina Romero, étoile magnétique de Jaleo.
Louis Winsberg Jaleo - For Paco
Louis Winsberg Guitare
Sabrina Romero Chant, danse, Cajon
Alberto garcia Chant, Palmas
Cédric baud Saz, guitares
Stéphane Edouard Percussions
En savoir plus
C’est puissant, l’intuition. Ça part de presque rien, ça prend racine dans les tripes, un peu comme une confidence de l’âme, l’intuition… Celle de Christophe Dal Sasso a été de réunir huit artistes, ardentes sentinelles des musiques du monde, du jazz ou des répertoires latino-américains. Trois univers pour un dialogue intime dans le nu de ce qu’est, au fond, la musique : une transe joyeuse, un peu bancale des fois, un équilibre subtil… A cette mystérieuse invitation, les huit énergumènes n’ont pas fait un pli, ils ont dit « oui », animés par cette intuition qu’ils seraient ensemble, à la bonne place, au bon moment ; un point dans l’univers où parfois, par chance, se rencontrent le corps, l’esprit et l’âme. Le rythme, la mélodie et l’harmonie. Le souffle de trois vents, les peaux de trois percussionnistes, discourant avec trois voix aux timbres audacieusement éloignés.
Avec The Spirit of 3, Christophe Dal Sasso nous amène là où ne l’attendait pas, quoi que le compositeur insatiable ne s’égare jamais trop loin de ses amours premières, le jazz et le répertoire classique. Riche de ses écritures passées pour des big band, des chœurs ou des orchestrations symphoniques, il signe là un répertoire aussi profond que festif, au croisement des rythmes méditerranéens, africains et indiens. Trois, encore. Chiffre décidément fondamental qui vient exalter tout ce que nous avons de binaire, nos bras, nos yeux, nos oreilles et jusqu’aux battements de nos cœurs. Trois, pour dire la naissance, la vie, la mort. Mais surtout la vie ! Alors, la transe fut... L’intuition a ceci de fantastique qu’il lui arrive souvent de voir juste...
Christophe Dal Sasso & Shekinah Rodz "Spirit of 3" / youtube
Christophe Dal Sasso Flûtes/Compositions/Arrangements
Shekinah Rodz Voix/Flûte/Saxophones/Percussions
Raphael Illes Saxophone ténor
Michael Steinman Trombone/Voix
Manuel Marchès Contrebasse
Fred Pasqua Batterie
Nadia Tighidet Percussions/Voix
Vincent Lafont Claviers
En savoir plus
Après le Festival Jazz à Vienne en 2023, le trio Jon & John poursuit son voyage musical en nous embarquant au passage.
Ces trois personnalités, Jonathan Soucasse au piano, John Massa au saxophone et Jérome Mouriez à la batterie nous tendent la main pour que l'on prête l'oreille attentivement et on en redemande. Une énergie monstre derrière leurs instruments, des punchlines piquantes sur scène, des titres mystérieusement éclectiques et toujours des compositions originales et variées.
Ils surprennent par leur musique aux tonalités diverses et affirmées, un répertoire aux multiples facettes dans lequel ces trois compères s'agitent avec brio.
Les prémices ambitieuses de leur premier album "Children's Park" résonnent encore. Ils ont bien grandi ces enfants et s'envolent vers d'autres projets.
Ils s'affirment justement en traversant le temps : de scènes intimes aux festivals nationaux, et désormais un nouvel album sous la direction artistique du grand Julien Lourau. Rien que ça !
Alors partons avec eux, écoutons, explorons, participons à l'expérience Jon & John.
Le voyage continue et on y sera.
VIDÉO : "Good Time" / "4h06" / "Beasty"
Jérôme Mouriez Batterie
Jonathan Soucasse Piano
John Massa Saz
En savoir plus
↵Menée par la captivante contrebassiste et chanteuse Naïma Girou depuis 2016, le Naïma Quartet est soudé par un son singulier et puissant construit au fil du temps. C'est une profonde amitié qu'ils nous font partager chaleureusement. Si le son du Naïma Quartet est si spécial c'est parce qu'il met en valeur chacun d'eux. Les influences et les caractères se croisent dans une harmonie fraîche et naturelle.
Avec plus de 200 concerts à son actif le Naïma quartet s’est produit à Jazz in Marciac, Jazz à Vienne, Crest Jazz vocal, Jazz à Sète, Jazz aux Carrés, Jazz sur la ville, Jazz au sommet et bien d’autres. Le Naïma Quartet a fait la première partie de, Monty Alexander, Henri Texier, Rhoda Scott, Ben l'oncle Soul, Sophie Alour, Piers Faccini...
- Clip officiel "Miroir »
- Vidéos live « Empty pool » / « Ralph » / « Zephyr to my flame » / « Doll factory »
- 2016 : premier EP
- 2017 : Lauréats du concours « Crest Jazz Vocal » Prix du Public et Prix du Jury
- 2019 : premier album « Sea of Red »
- 2021 : deuxième album « Zephyr »
- 2024 : Lauréats du concours Jazz à Sète.
- Sortie du nouvel album Evergreen, Automne
Naïma Girou Chant / Contrebasse
John Owens Guitare
Jules le Risbé Piano / Rhodes
Thomas Doméné Batterie
Navigation des concerts
En 2023, Plaquette réalisée par Léa Mimot, petite fille de Michel Barrot, retraçant le parcours de nos 3 décennies