Les enfants découvrent la musique africaine

L’Afrique sous toutes ses coutures…

Mardi 11 janvier, première intervention d’Anaïs JAMET, musicienne-chanteuse à l’École Élémentaire « Moulin de Laure » de Lançon de Provence.
Les 27 élèves du CP de Gaëlle AUDIBERT ont été trés investis et se sont montrés très impliqués dans le travail corporel et chanté proposé par l’artiste.
Ils ont pu découvrir des chants traditionels africains et prolongeront le travail par la découverte d’instruments de ce pays. La découverte du Ukulélé a cloturé cette expérience musicale, puis 5 autres ateliers ont suivis, dans la bonne humeur grâce à la musique et la motivation de tous et toutes.

La restitution, qui aurait dû avoir lieu le 12 avril 2021 à l’Espace Marcel Pagnol de Lançon-Provence, s’est faite en plusieurs séances dans la cour de l’école le 21 mai.
Ainsi toutes les classes ont pu découvrir le travail effectué de ce CP tout au long des spectacles « Paroles de Tam Tam » avec Anaïs JAMET et son partenaire François LEMAIRE.

Malgré les contraintes sanitaires et le vent, les enfants et enseignants étaient ravis de pouvoir partager toutes ces émotions autour de l’Afrique.