Les écoliers de Fourcade et Samus ont assuré le spectacle

Résidence de création à Marignane

Pas moins de 34 classes de la circonscription de Marignane ont participé en 2019 à un projet porté par le conservatoire de musique de Marignane, l’IMFP et Salon de Musique. Ce projet Musiques Actuelles a croisé le projet de REP’Art de la circonscription.

Des oeuvres de L’Artothèque de Miramas ont été prétées aux écoles en roulement. Elles ont été exploitées au sein des classes en éducation musicale, arts plastiques ou danse.

Dans le même temps, plusieurs artistes ont mené des ateliers de création de chansons et percussions corporelles au sein des écoles à partir de ces oeuvres.

Ls élèves et artistes ont restitué sur la scène du théâtre Molière leur travail d’une année avec les 4 artistes en rédidence : Flore GALAIS, Charlotte CHABBERT et Érik DARMOISE et Natacha BARDUZZI. C’est ainsi 6 représentations qui ont été données devant les familles et scolaires. Chacune d’entre elle a été suivie d’un concert des artistes.

La DRAC, le réseau Canopé, le Ministère de l’Éducation nationale, la Fondation Daniel et Nina Carasso ont soutenu la résidence de création. 

Pour mener à bien ce projet, plusieurs personnes ont apporté leur concours : Sandrine ROESCH-TRAVERSA Conseillère Pédagogique en Éducation Musicale, Franck GEBELIN Conseiller Pédagogique en Arts Plastiques, Frédéric LAPLANE Directeur du Conservatoire de Musique de Marignane et Gilles LABOUREY Directeur de l’IMFP de Salon de Provence.

MS

LA PROVENCE – Revue de Presse – Février 2019