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La ville de Salon de Provence et le Conseil de Territoire offrent à tous les élèves des écoles en zone REP ce spectacle, les 1er et 02 décembre 2022
Conte musical (pour 6 à 10 ans) de Julie MEOLA et Armelle DE TUGNY
Voix, guitare, piano, kazoo, loop station, boîte à rythme électronique
Nous aimerions à travers ce spectacle, sensibiliser les enfants à la musique, à l’écoute, mais aussi à la nature, au respect de l’autre et montrer que chacun, aussi petit qu’il soit peut faire sa part…
Nous abordons l’écologie, le respect de la Terre et des Océans, au travers une histoire d’empathie et d’amitié.
Paloma et sa grande soeur Alma vivent au Brésil, dans une réserve naturelle, où sont sauvés un grand nombre d’animaux marins. Un jour, lors de leur ballade quotidienne le long de la plage, Paloma entendit un drole de bruit. Alma nous raconte alors l’histoire d’une belle amitié entre Paloma et son ami des mers, appelé Voyage.
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Entre musiques du monde et soubresauts électro, Petit Tonnerre s’est lancé dans une grande chevauchée au cœur des contrées excitantes du néo-trad.
Lauréat coup de cœur du dispositif "Prenez votre envol", ce jeune quintet s’aventure à la croisée des mondes avec un instrumentarium ouvert à toutes les influences : violon, accordéon, saxophone, mandoline, contrebasse, claviers, machines et voix, tout virevolte dans un répertoire aux échos des musiques populaires méditerranéennes, enlevées et vagabondes, dansantes et sautillantes. De quoi mettre du soleil sous la pluie…
Manon Lemonnier Chant, accordéon
Souryann Deforge Mandole
Béatrice Lopez Violon
Nicolas Pouchard Sax soprano, synthé
Guilhaume Renard Contrebasse
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Formé récemment avec Sébastien Germain au piano, Lilian Bencini à la contrebasse et Fred Jeanne à la batterie, ce trio présente un répertoire de compositions originales. Faisant feu de tout bois, ces trois musiciens expérimentés improvisent une musique sensuelle et volubile, à l'énergie contenue mais bien présente. Tous les trois expriment un plaisir évident à jouer ensemble, s'aventurent, se renvoient la balle et distillent une musique aux charmes intemporels.
Sébastien Germain piano
Lilian Bencini contrebasse
Fred Jeanne batterie
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17h30 Master Class avec Sylvain Luc
10€ ou 6€ (pour étudiant et spectateur au concert "Trio Grande")
à régler le soir même directement à l'IMFP
21h Sylvain Luc en solo
Né en 1965 à Bayonne, Sylvain Luc découvre la guitare à 4 ans, puis le violon et étudie le violoncelle pendant 10 ans au Conservatoire de Bayonne. En 1988, il s’installe « sous le ciel » de Paris et devient arrangeur, compositeur et accompagnateur de nombreux artistes de variété (Catherine Lara, Michel Jonasz, al Jarreau…), tout en conservant un pied dans le jazz en qualité de bassiste du trio de Richard Galliano et en tant que guitariste avec Eric Le Lann. Dès lors, les rencontres de Sylvain ne cessent de croître. Elles lui permettent de travailler avec une multitude d’artistes, comme Wynton Marsalis, Steve Gadd, Lokua Kanza, Michel Legrand, Elvin Jones, Dee Dee Bridgewater, Manu Katché, Stéphane Belmondo, Michel Portal, Bobby Thomas JR, Andy Sheppard, Alain Caron, Bernard Lubat, Steve Lukather, Keyvan Chémirani, Victor Bailey, Larry Coryell, Al Di Meola, Didier Lockwood, John Mc Laughlin, Billy Cobham, Richard Bona…
« Sylvain Luc : son royaume est une guitare.» LE MONDE, F. Marmande.
« Ce que Keith Jarreth réussissait en piano solo, Sylvain Luc l'atteint avec autant de risques et de trouvailles mélodiques.» TELERAMA, M. Contat.
« Ce n'est qu'une question de toucher. Sylvain Luc le possède comme Matisse avait le don du Trait sur la feuille blanche.» L'EXPRESS, P. Genone.
« Luc may well be one of the finest guitarists you've never heard...» ALL ABOUT JAZZ.
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Josie c'est du son qui brise des nuques et qui remplit des cœurs. Du dioxyde de carbone, du spray sur les murs, une barquette de fraises, un kebab galette salade tomates oignons sauce blanche harissa supplément frites.
Mélanie Demaria vocal, synthé, effets, compositions & DA
Samuel Diouf claviers
Cedrick Bec batterie, effets
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18h30 Master Class avec le trio de Will Vinson
10€ ou 6€ (pour étudiant et spectateur au concert "Trio Grande")
à régler le soir même directement à l'IMFP
21h00 Will Vinson "Trio Grande"
Trio Grande 2.0 est un trio multinational collaboratif avec le saxophoniste britannique Will Vinson, le guitariste israélien Gilad Hekselman et le batteur américain Nate Wood.
Dans sa première incarnation, le groupe a sorti un premier album éponyme qui a été acclamé par la critique. Malheureusement, en raison de la pandémie de Covid-19, il n'a jamais pu se produire devant un public. La nouvelle version du trio réserve déjà des performances pour le milieu et la fin de 2022, et à l'automne ira en studio pour enregistrer un nouvel album.
Cette nouvelle version du trio ira en studio d'enregistrement pour enregistrer un nouvel album à l'automne 2022 et, comme le premier disque inclura la musique de tous les membres du groupe.
"... une merveille de conception compositionnelle, de beauté texturale et de musicalité" - All About Jazz
"Merveilleux ... perce un trou dans [la musique], boxant comme un poids welter olympique enjoué" - Downbeat
"Saxophoniste alto puissant et au ton puissant... des improvisations exaltantes et en cascade... Un jeu exceptionnel" - Jazz Times
Will Vinson Sax/Composer
Gilad Hekselman Guitar
Nate Wood Drum
CATÉGORIES POUR LES 64E GRAMMY ® AWARDS:
Meilleur album instrumental : Trio Grande
Meilleur solo improvisé : Will Vinson (Oberkampf)
Meilleur solo improvisé : Gilad Hekselman (Upside)
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La musique d'Uptown Lovers est sincère, puissante et touchante. Une voix et une guitare qui vous prennent aux tripes, un duo né en 2015 d'un véritable coup de foudre musical. Il faut dire qu'ils ont en commun l'amour de la soul (tendance Michael Jackson ou Stevie Wonder) qu'ils n'hésitent pas à combiner avec le folk, le jazz, le funk et le R&B. Ces deux passionnés que sont Manon Cluzel et Benjamin Gouhier composent et jouent ensemble avec une évidente complicité.
L’énergie et la sincérité que dégage Uptown Lovers ont fait frissonner le public de Jazz à Vienne, du Rhino Jazz Festival, du Paris New York Héritage Festival, du Radiant Bellevue (première partie de Mayra Andrade), de Crest Jazz Vocal, du Festival Jazz(s)RA, du Périscope, et de plus de 150 scènes depuis leurs débuts.
Un premier EP (2017) et l'album "By your side" (2019) laissaient déjà entendre leur grand talent de composition. Leur 3ème album "CARE" concentre toute la créativité et la singularité du groupe. "Born" le premier single issu de cet album « concilie avec bonheur de savoureuses sonorités 70’s avec une fraicheur désarmante ! » Jazz Radio
« Autre découverte avec la voix de Manon Cluzet. Uptown Lovers… c’est étonnant, c’est superbe ! » France Inter
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BE A GIRL LIVE
BY YOUR SIDE LIVE
ELISA LIVE
Manon Cluzel Chant
Benjamin Gouhier Guitare
David Bressat claviers
Mathieu Manach percussions
Maud Fournier violoncelle
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Identifiable par sa sensibilité, sa virtuosité et son jeu, le pianiste Jean-Pierre Como traverse l'Europe et nous dévoile son nouveau trio franco-danois d'une rare élégance "My Days in Copenhagen". Unis par leur quête d'un jazz chantant et enchanteur, Thomas Fonnesbæk, Niclas Campagnol et Jean-Pierre Como célèbrent une approche naturelle et personnelle des standards de jazz. Un magnifique Trio de classe internationale qui respire la musicalité, la créativité et l'interaction ! Incontournable !
Sortie d'album "My Days in Copenhagen" / Trio Master
Sélection FIP Radio, MUST TSF, Indispensable Jazz News, chroniqué sur TV5 Monde ...
"Jean-Pierre Como est comme touché par la grâce, jouant dans l'instant avec une profondeur et une fraîcheur subjuguantes, connecté par télépathie à ses deux complices, en tout point formidables, qui le portent au sommet, dans son accompagnement délicat, comme dans ses folles envolées. Ses phrases, lyriques et habitées, transfigurent des thèmes aussi éprouvés que Stella by Starlight, Oleo ou You Don't Know What Love is, avec une rare intensité. Un concentré de musique et une merveille de sensibilité." - CHOC de la rédaction de Jazz Magazine
"Jean-Pierre Como a une manière toute personnelle de s'installer dans le tempo... d'y trouver sa lueur. Ses mélodies coulent de source, claire et délicate. Enregistré dans la capitale danoise avec Thomas Fonnesbæk à la contrebasse et Niclas Campagnol à la batterie, les huit standards et deux compositions ici réunis forment un cocon au sein duquel ne règnent que fraternité, plaisir de jouer et sain appétit. Dans cette musique, juste une tendresse grande comme l'univers". - 4 T Télérama - BRAVO
Liens :
> Vidéo : https://youtu.be/1NSUCGieKf8
> Plateformes digitales : https://idol-io.link/MDIC
> site web : www.jeanpierrecomo.com
> Interview Journal International TV5 Monde
Jean-Pierre COMO piano
Thomas FONNESBÆK double bass
Niclas CAMPAGNOL drums
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Conte musical à partir de 3 ans
Julien Baudry (Professeur de Chant à l'IMFP) et Luigi Rignanese (Conteur professionnel) raconteront en musique des contes pour toute la famille.
Des histoires pour les petites et petits qui seront un jour grands et pour les grands qui ont été un jour des enfants. Un voyage musical à travers les émotions pour rire, chanter, résonner et partager, pour échanger.
Contes-merveilleux-italiens
Lacompagnieda
Goûter offert par Casino Shop 43, Rue des Frères Kennedy de Salon-de-Provence
NOUVEAUTÉ Carte PitCHOUN
pour les jeunes salonais
de 3 à 11 ans
Cette carte gratuite et comprend un chéquier de 30€.
Pour s’inscrire, rendez-vous sur place au Guichet Enfance Jeunesse (Mas Dossetto, 44 rue d’Oslo) ou en ligne ICI
Tous nos remerciements également au ROTARY CLUB de Salon pour leur soutien
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Gaël Horellou, sélectionné par Jazz Magazine parmi les 5 Révélations "Saxophone" 2021
Intégrant 2 musiciens de Métropole et 5 de La Réunion, Identité est un projet qui met en valeur les échanges culturels entre l’Océan Indien et la Métropole.
A travers sa musique, Gael Horellou, saxophoniste, compositeur exigeant et prolifique dont le travail s'inscrit dans la continuité de la grande musique jazz, a souhaité faire rencontrer les traditions du maloya, héritage des esclaves réunionnais, et du jazz.
"Identité" a posé les bases d’une musique originale et singulière autour du jazz et du maloya. En intégrant instrumentation, couleurs et fonctions de ces musiques, Gael Horellouet ses musiciens ont réussi à créer un pont musical entre les buildings de Mannathan et les cases en tôles de La Plaine des Cafres.
Le maloya et les musiques du monde ont de plus en plus d’aficionados en Europe, le public étant friand de découvertes et voyages musicaux.
« Gael Horellou présente un formidable carnet de voyage. Rythmes obsédants, jeu de questions-réponses et improvisations furieuses. Indispensable »(Jazz News)
« Un disque absolument envoutant. Un mariage parfaitement réussi entre le jazz et le maloya. » (France musique / Banzzaï - Nathalie Piolé)
« Cet album connait un large registre musical. Dix morceaux, pour se rendre compte de l’union exceptionnelle entre ces différents genres. Et le résultat est loin d’être mauvais, bien au contraire. Le mélange semble être naturel, comme si ce style musical existait déjà. Le rythme très entrainant des sons rend l’écoute très agréable. "Identité" a donc de beaux jours devant lui. » (Jazz Radio)
« Un dialogue fusionnel original entre les rythmiques des l’Océan Indien et les harmonies jazz. Ensemble les musiciens créent un nouveau langage dont l’énergie vibre de générosité. » (Latin de Jazz)
« Huit titres incandescents entre jazz et maloya comme une ode au métissage de La Réunion. Entre le saxophone ô combien sulfureux de Gaël Horellou et les rythmes fiévreux de l’île francophone de l’Océan Indien, les hymnes s’empilent dans une sarabande créole. La douceur des alizés souffle dans tous les cas sur l’ensemble. » (Citizen Jazz)
« Aussi jubilatoire qu’irrésistiblement dansant, ce cocktail métissé évoque une jam explosive entre le Santana band d’il y a un demi-siècle et Touré Kunda, avec des cuivres et des chants dégorgeant un feeling auquel aucun mélomane sensé ne saurait résister. » (Blues Magazine)
« "Tous les peuples" est à l’image du peuple Réunionnais, un mélange de sonorité et couleurs, qui fusionnant parfaitement, donne à cet album une alchimie parfaite, qui permet au Maloya d’être connu et apprécié de tous. » (reunionislandmusic.com)
Gael Horellou saxophone alto (Paris)
Nicolas Beaulieu guitare / chant (Réunion)
Florent Gac orgue (Rouen)
Emilie Maillot percussions / chant (Réunion)
Frédéric Ilata percussions (Réunion)
Vincent Aly Béril percussions / chant (Réunion)
Guillaume Vizzutti percussions / chant (Orléans)