En savoir plus
Trio Colibri, c'est la belle histoire de ce trio instrumental qui navigue entre Conakry, Bamako, Recife, Bahia, Rio de Janeiro.
Abdoulaye KOUYATE : Kora/Guitare
Laurent RIGAUD : Percussions / Kalimba
Gabriel MARQUES : Guitare 7 cordes
En savoir plus
« Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français. »
En savoir plus
L'Association "Les Amis du Festival" initie un cycle de concerts en proximité et en dialogue avec le public, intitulés : CONCERT-RENCONTRE
François Cornu, pianiste bien connu des salonais, nous propose ici un programme original tout en étant classique.
Ainsi nous évoluerons des études en Ut de Chopin et Debussy/Clementi à celles de Glass, en passant par les thèmes célèbres de Bach/Goldberg, Rameau et Schubert, suivis de leurs variations innovantes...
La Berceuse de Chopin, à l'écriture ciselée, clôt la première partie du concert : variations raffinées à la main droite, sous forme de mini-études, sur un motif répété et quasi hypnotique à la main gauche.
Programme : VARIATIONS et FILIATIONS
Première partie :
J.S.Bach (1685-1750) : Variations Goldberg, extraits
Ph. GLASS (né en 1937) : Etude n° 2
C. DEBUSSY (1862-1918) : Doctor Gradus ad parnassum, extrait des Children’s corner
F. CHOPIN (1810-1849) : Etude opus 25 n° 1
Berceuse en Ré bémol Majeur opus 57
Deuxième partie :
Maurice RAVEL (1875-1937) : Menuet extrait de la Sonatine (1904)
J.P. RAMEAU (1683-1764) : Gavotte en La et six Doubles (Variations), extrait de « Nouvelles Suites de pièces de clavecin » (1728)
J.S. BACH : Prélude en Ut Majeur et Ut mineur extraits du Clavier bien tempéré 1er Livre
F. SCHUBERT (1797-1828) : Impromptu opus 142 n° 3 en Si bémol Majeur (Thème et variations)
Ph. GLASS (né en 1937) : Etudes n°9 et n°20
F LISZT (1811-1886) : Rêve d’amour
Vente sur place
En savoir plus
"Je suis tombé amoureux de la guitare électrique le jour où j'ai écouté le "Band of Gypsies" de Jimi Hendrix. Il m'est apparu tout naturel de lui rendre hommage à travers ce tribute, qui donne lieu à des concerts dans les salles de France et de Navarre et plus si affinités" - Hassan Hajdi
Album live sorti en 2017
BOG LIVE II sorti en 2021
Lien teaser studio :
https://youtu.be/VW7jHfHEZeA
Benoit Cazzulini : Batterie
Hassan Hajdi : Guitare
Olivier Beche : Basse / Chœurs
En savoir plus
Conte musical sur la protection de l'Environnement - à partir de 5 ans
Julie MEOLA & Armelle DE TUGNY : Voix, guitare, piano, kazoo, loop station, boîte à rythme électronique
Nous aimerions à travers ce spectacle, sensibiliser les enfants à la musique, à l’écoute, mais aussi à la nature, au respect de l’autre et montrer que chacun, aussi petit qu’il soit peut faire sa part…
Nous abordons l’écologie, le respect de la Terre et des Océans, au travers une histoire d’empathie et d’amitié.
Paloma et sa grande soeur Alma vivent au Brésil, dans une réserve naturelle, où sont sauvés un grand nombre d’animaux marins. Un jour, lors de leur ballade quotidienne le long de la plage, Paloma entendit un drole de bruit. Alma nous raconte alors l’histoire d’une belle amitié entre Paloma et son ami des mers, appelé Voyage.
Gouter offert par Casino Shop 43 Rue des Frères Kennedy, 13300 Salon-de-Provence
En savoir plus
Gaël Horellou, sélectionné par Jazz Magazine parmi les 5 Révélations "Saxophone" 2021
Quand trois musiciens extremement actifs se reunissent pour l'amour du swing et du groove...
Ces trois là ne comptent plus les collaborations tant ils sont présents sur la scène jazz française depuis quelques années.
Gaël Horellou au saxophone alto, Frédéric Nardin au Hammond B3 et Antoine Paganotti à la batterie jouent des compositions de Gaël ainsi que des standards de la grande tradition du jazz.
Album "Roy" sortie septembre 2014 (Petit Label)
Album "Moral de Fer" sortie septembre 2016 (Petit Label)
Album « ORGAN POWER ! » chez Fresh Sound en avril 2021
www.gaelhorellou.com
Gaël Horellou - sax alto
Fred Nardin - orgue
Antoine Paganotti - batterie
En savoir plus
Le Quartet de Raphaël Imbert va s'essayer à un chef d'œuvre du Jazz enregistré en 1964 par John Coltrane : A Love Supreme, œuvre universelle et intemporelle. Ils le feront
selon un critère essentiel de ce monument : le jeu. Pétri de blues, de spiritual, de gospel, de musiques africaines, A Love Supreme, un des plus grands succès discographiques de l'histoire du jazz, est aussi une magnifique invitation à improviser et à recréer éternellement.
Mais la soirée ne se limitera pas à John Coltrane, ce sera également l'occasion pour Raphaël Imbert de présenter des compositions du programme «Oraison», créé pour le Altitude Jazz Festival de Briançon dans le cadre de sa résidence au Théâtre du Briançonnais - scène conven- tionnée pour les écritures d'ici et d'ailleurs.
Mourad Benhammou : Batterie
Pierre Fenichel : Contrebasse
Vincent Lafont : Piano
Raphaël Imbert : Saxophone
En savoir plus
"Fais-Do-Do", à la Nouvelle Orléans, veut dire "Aller danser" et "Faire la fête"
Rejoignez Jeannot et Ti’Jean pour un voyage musical à travers la ville de la Nouvelle Orléans !
Jeannot est né dans le delta du Rhône dans le sud de la France. Un jour, il part pour la Louisiane pour faire la connaissance de son cousin Ti’Jean qui habite sur les rives du Mississippi. Son nouvel ami lui fait découvrir la ville de la Nouvelle Orléans, sa musique vibrante et ses traditions.
Du blues au gospel, des rythmes africains hérités des esclaves à la musique « cajun », du jazz New Orleans à la musique de Mardi Gras, les deux cousins vivent des moments inoubliables au travers des divers sons et instruments, du langage et des gens qui donnent à la ville de la Nouvelle Orléans sa saveur unique et son impertinence.
En savoir plus
Création originale sur le thème de l’écologie, à partir de l’oeuvre Refuge 4 de Sylvain Gelinotte par Charlotte CHABBERT et Flore GALAIS
Chant, Conte, Humour
Le cœur léger, Patcha s’élance de branche en branche. La petite guenon savoure le parfum enivrant de la canopée : elle est au paradis ! Oui, la forêt est son paradis.
Patcha doit tout à ces arbres, à ces lianes, à cette marée verdoyante dont elle perçoit le moindre souffle, le moindre frémissement. Mais des engins mécaniques qui ont commencé à s’attaquer à leur paradis pour y planter des palmiers… une condamnation que Patcha et ses amis devaient-ils accepter ?
En savoir plus
Public : CP, CE, CM, Collège
Duo burlesque pour découvrir l’histoire du jazz de Suzy DESCHAMPS et Cécilia CAUVIN / Catherine SPARTA
Voix, clavier
Une maîtresse de conférence et son élève-assistante viennent faire un exposé sur l’histoire du Jazz.
Les rôles sont bien définis : la maîtresse donne la leçon et l’assistante illustre son propos :
La première est incontestablement assurée, irréfutablement érudite et parfaitement expérimentée. Elle ne supporte pas qu’on la contredise ni que les choses lui échappent.
La seconde est une rêveuse, elle s’imagine artiste à Broadway, rêve de théâtre, de chants et de succès. Elle préfèrerait faire le show plutôt que de donner cette conférence qu’elle juge formelle et étriquée. Mais elle marche sur des oeufs, connaissant l’esprit étroit de son maître. Jusqu’à ce qu’un événement étonnant transforme la donne : l’élève dépasse le maître et bien sûr se rebiffe.
Un jeu de pouvoir s’engage alors entre les deux rivales pour garder le devant la scène jusqu’à la réconciliation grâce… à la musique évidemment ! »