Titom
Public : Maternelle, CP, CE

Chapeau bas !
Public : Maternelle, CP, CE

Spectacle interactif avec répertoire chanté
Piano, Guitare, Contrebasse, et choeur d’élèves

En 2018, SdM et l’association Musimômes s’associent au projet « L’objet dans l’art : le chapeau », porté par l’ANCP&AF. SdM a souhaité faire rayonner ce partenariat en créant le spectacle « Chapeau bas ». Interactif, il s’amuse autour du chapeau en visitant différents compositeurs de musique classique. Il comprend la restitution de cinq chants par les élèves.

Le journal magique d’Evita
Public : Maternelles, CP, CE, CM

Conte musical de Marine Lévêque et Adem Slimani
Voix, guitare, basse, piano, queña, et tambour

Une jeune fille découvre le journal de son arrière grand-père qu’elle n’a jamais connu. Il y raconte son arrivée en Argentine lorsqu’il n’était encore qu’un jeune adulte. Mais ce journal n’est pas un journal ordinaire, chaque nuit il transporte la petite Evita dans les lieux où est allé son grand père il y a bien longtemps. Elle s’envole vers la terre de feu, la cordillère des Andes, la pampa et Buenos Aires sur des airs de tango, de chacarera de musique andine et de cumbia.

Marine Lévêque et Adem Slimani nous entrainent au son de leurs guitare, basse, piano, queña, et tambour dans ce voyage à la découverte de l’Argentine et de ses trésors.
Ce conte musical est ponctué de compositions originales s’inspirant de différents rythmes d’Amérique du Sud avec des textes en français et en espagnol, on y retrouve également des morceaux du folklore argentin.

Le public sera amené a réfléchir à la richesse qu’il peut y avoir dans la diversité des cultures, la tolérance et le partage.
Le spectacle comprend 4 chants en espagnol à apprendre en amont en classe.

Fais Do-Do
Public : Maternelle (école en immersion langue), CP, CE, CM, 6ème

Un concert exclusivement en anglais ! créée par Katie GILLESPIE et Caroline SAVON – Mise en scène par Catherine SPARTA
Comprenant 5 chants en anglais à apprendre en amont en classe
A la Nouvelle OrléansFais-Do-Do veut dire « Aller danser », « Faire la fête »

Join Jeannot and Ti’Jean as they take us on a musical tour of the city of New Orleans! 
Jeannot was born on the Rhone River Delta in southern France. One day he travels to Louisiana to meet his cousin Ti’Jean on the banks on the Mississippi River. His new friend takes him on an exciting tour of the city of New Orleans and its vibrant music and traditions. 
From blues to gospel music, African rhythms inherited from slaves to Cajun music, from New Orleans jazz to Mardi Gras music, the two cousins have a wonderful time exploring the instruments, sounds, language and people that make the city of New Orleans unique.

Rejoignez Jeannot et Ti’Jean pour un voyage musical à travers la ville de la Nouvelle Orléans !
Jeannot est né dans le delta du Rhône dans le sud de la France. Un jour, il part pour la Louisiane pour faire la connaissance de son cousin Ti’Jean qui habite sur les rives du Mississippi. Son nouvel ami lui fait découvrir la ville de la Nouvelle Orléans, sa musique vibrante et ses traditions.
Du blues au gospel, des rythmes africains hérités des esclaves à la musique « cajun », du jazz New Orleans à la musique de Mardi Gras, les deux cousins vivent des moments inoubliables au travers des divers sons et instruments, du langage et des gens qui donnent à la ville de la Nouvelle Orléans sa saveur unique et son impertinence.

Un thé chez Satie
Public : CP, CE
, CM

Spectacle lyrique surréaliste par Cynthia RANGUIS et Céline GIMBERT (Turbulences lyriques)
Piano, voix et choeur d’élèves

Cette création intègre quatre chants de l’oeuvre de Julien Joubert « Nous n’irons pas à l’opéra », à restituer par les élèves. Elle est un tremplin pour inviter les enseignants à monter l’opéra entier de Julien Joubert.
Venez ! Entrez dans le salon fantastique d’Érik Satie !
Autour d’un piano et d’une voix, toutes sortes de musiques, de situations farfelues et de créatures aussi spectaculaires qu’inattendues vous surprendront. Un régal de fantaisie surréaliste !